Massage avant ou après le traitement chiropratique?

19 juin 2015

Plusieurs patients désirant s’offrir un traitement combiné chiropratique et massage nous demandent dans quel ordre faire les traitements pour un maximum d’efficacité. Bien que la pensée générale soit de faire un massage avant le traitement chiropratique pour être plus détendu durant le traitement, nous pensons que le fait de débuter par le traitement chiropratique comporte plusieurs avantages:

-Les soins chiropratiques apportent une meilleure mobilité des articulations et détend les muscles donc la massothérapeute atteindra plus rapidement les tensions profondes.

-À moins d’une blessure directe  sur un muscle, une tension musculaire est généralement secondaire, c’est-à-dire qu’un muscle ne se contracte pas tout seul pour le plaisir! Il réagit à une dysfonction, un manque de mobilité articulaire (appelé en chiropratique : subluxation), des adhérences au niveau des organes  etc. Le chiropraticien est en mesure de traiter la cause de la tension musculaire, par la suite, il ne reste qu’à faire un bon travail musculaire pour compléter le traitement.

-D’autre part, l’huile de massage peut gêner le traitement chiropratique. Aussi, en finissant par le massage vous pourrez profiter plus longuement de votre moment de détente!

Enfin que le massage vienne avant ou après le traitement chiropratique, sachez que les deux types de traitements sont tout à fait complémentaires!